MasterGrid confie à Guillaume Huguet la direction RSE du groupe et renforce ainsi son ambition sociétale et environnementale
MasterGrid, spécialiste des services aux systèmes électriques, au cœur des enjeux de transition énergétique, annonce la création d’un poste de Directeur RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises – et nomme Guillaume Huguet, membre du Comité Exécutif, à cette fonction.
A 43 ans, Guillaume Huguet, diplômé de l’ESIEE Paris – école d’ingénieurs spécialisée dans les domaines des transitions numériques, énergétiques et environnementales – a débuté sa carrière au sein d’une entreprise anglaise de matériel médical. Rapidement, il intègre le groupe ABB pour rejoindre le secteur de l’énergie et vivre une nouvelle expérience internationale. Il occupe pendant 4 ans la fonction d’Ingénieur Projet en Afrique du Sud. Ses origines Grenobloises finissent par le rappeler en 2011 où il rejoint le groupe Siemens en tant que Project Manager puis Group Manager.
Fin 2019, il fait naturellement partie des débuts de l’aventure MasterGrid, où il prend la Direction des Opérations, poste qu’il occupait jusqu’à présent.
Les activités de MasterGrid, orientées sur la prolongation de la durée de vie des équipements électriques, sont par nature vertueuses pour la planète. Avec cette création de poste, l’entreprise souhaite affirmer ses ambitions environnementales et sociétales : accélérer la transition écologique des systèmes électriques en associant l’ensemble de son écosystème et de sa filière dans la démarche.
Pour Ludovic Vallon, Président de MasterGrid : « L’expérience de Guillaume, sa connaissance approfondie de nos métiers et du fonctionnement de l’entreprise, combinée à son appétence naturelle pour ces sujets, sont des atouts majeurs pour mettre en œuvre la décarbonation de nos activités tout en s’inscrivant dans une trajectoire socialement responsable».